Métiers de l’Aérien au Féminin en Sarthe

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, ZCC CT Europe GmbH – Succursale Française a souhaité soutenir financièrement l’AFFP dans ses actions envers les femmes de l’Aérien.

L’Association Française des Femmes Pilotes organisait une journée « Métiers de l’Aérien au Féminin » sur l’Aéroport Le Mans Arnage, en partenariat avec la CCI Le Mans Sarthe. Durant la journée, un jury indépendant s’est réuni pour attribuer une aide financière ponctuelle à des jeunes filles qui souhaitent s’orienter vers des carrières aériennes.

Lucile Mousset a retenu l’attention des jurées pour sa Passion de l’ULM autogire (elle fût, en 2016, la plus jeune femme à être brevetée sur cette machine en France). Elle souhaite réaliser un voyage en autogire à travers la France pour partager son expérience en tant que jeune pilote ULM autogire. Elle voudrait également transmettre sa passion au profit d'associations (enfants hospitalisés), pour leur montrer notre belle Terre vue  d’en haut et leur donner envie de voler.

Sur concours (format mini-BIA), deux autres jeunes filles ont gagné des vols découverte en place avant. Un vol ULM pour l’une, un vol avion pour l’autre.

Bravo à toutes.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse